En direct
A suivre

Le Samu social de Paris lance les dons en Bitcoin, Ether et Litecoin

Les dons en crypto monnaies devraient se généraliser à l'avenir. [JUSTIN TALLIS / AFP]

Il s'agit d'une première en France. Le Samu Social de Paris a lancé une campagne d'appels aux dons intégralement en cryptomonnaies : Bitcoin, Litecoin et Ether.

Pour cette opération, le Samu Social de Paris s'est associé à la Maison du Bitcoin, centre d'achat et de vente de crytpomonnaies qui prodigue également des formations gratuites. Les dons peuvent être effectués jusqu'au 15 février.

Pour faire un don, rien de plus simple, à condition bien sûr de posséder une ou des cryptomonnaies. Il faut, au choix, scanner le QR code disponible sur le site du Samu Social de Paris, ou entrer la clef alpha numérique fournie par l'association dans son portefeuille de cryptomonnaie.

En raison de la volatilité actuelle du cours du Bitcoin et des autres cryptomonnaies qui seront acceptées (Ether, Litecoin), l'association a décidé de fixer au 15 février la date limite pour les convertir en Euros. «On pense qu’il y a de gros détenteurs de bitcoins qui ont fait des plus-values importantes et qui peuvent avoir envie de faire un geste solidaire et de donner au Samu social de Paris », a estimé le directeur de la communication du Samu social de Paris, Stéphane Delaunay.

La Maison du Bitcoin prendra à sa charge tous les frais de transaction et contribuer à ce «cryptodon». Les dons pourraient ainsi être importants, surtout si le cours des cryptomonnaies, en hausse constante depuis des années, explosait dans les jours à venir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités