En direct
A suivre

Marion Maréchal-Le Pen va s'exprimer lors d'une conférence à Washington

En retrait depuis un an, Marion Maréchal-Le Pen va s’exprimer jeudi au cours de la CPAC, rendez-vous rassemblant chaque année aux Etats-Unis les figures du mouvement conservateur.[IROZ GAIZKA / AFP]

Marion Maréchal Le Pen va s'exprimer jeudi lors d'une conférence à Washington, rendez-vous annuel des conservateurs. 

En mai 2017, l’ex-députée FN annonçait se retirer un moment de la vie politique, mais elle interviendra pourtant bien à la Conservative Political Action Conference (CPAC). Cette conférence se tiendra au Gaylord National Resort and Convention Center, un centre de congrès situé à Oxon, dans le Maryland. Chacune des journées de l'événement commencera par le serment d'allégeance au drapeau américain et une prière.

Un créneau de dix minutes

Le programme officiel de l’événement indique que la petite-fille de Jean-Marie Le Pen sera la deuxième à prendre la parole au premier jour de la conférence, juste après le vice-président des États-Unis Mike Pence. Elle disposera d’un créneau de dix minutes. 

Donald Trump doit quant à lui intervenir vendredi à cette conférence. L’AFP rapporte que d'autres responsables importants de l'administration Trump sont également annoncés, ainsi que des parlementaires du Parti républicain, des personnalités conservatrices des médias et d'anciens militaires. L’eurodéputé britannique Nigel Farage, qui fut à la tête de la campagne victorieuse pour le Brexit, sera lui aussi présent.

Un chose est sûre, Marion Maréchal Le Pen sera attendue au tournant. Un article du Parisien rapportait, en novembre dernier, que la jeune femme pourrait faire son grand retour en politique dès les européennes de 2019, un cadre historique du Front national accusant Marine Le Pen d’être devenue «une machine à perdre» et estimant que Marion, plus «légitime», aurait «une carte à jouer».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités