Le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven cible d'injures antisémites

Raphaël Enthoven a dénoncé sur Twitter les «attaques antisémites d'une violence absolue» dont est victime son fils.[JOEL SAGET / AFP]

Après avoir réalisé une vidéo de «debunkage» du racisme avec le youtubeur Penseur Sauvage, Aurélien, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven fait depuis plusieurs jours l'objet d'injures à caractère antisémite.

La vidéo de moins de 25 minutes a été publiée sur le compte YouTube «Motorsport Gigantorapteur», le 6 mars dernier par Aurélien Enthoven, 17 ans, et avait pour but de démontrer que «les races n'existent pas».

Ce dimanche, Raphaël Enthoven a dénoncé sur Twitter les «attaques antisémites d'une violence absolue» dont est victime son fils. En effet, de nombreux commentaires injurieux, racistes et antisémites ont été publiés sous la vidéo. Aurélien Enthoven a, lui-même, fait des captures d'écran de certains messages. D'autres commentaires insultants ont été publiés sur Twitter par des internautes proches de l'extrême droite.

L'adolescent aux 35.000 abonnés sur la plateforme de vidéos en ligne décrit sa chaîne, qu'il a ouvert avec Julien qui s'occupe de la forme de la chaîne, comme «portant principalement sur la théorie de l'évolution, la zoologie, la paléontologie et le scepticisme», qui mène une «croisade contre l'anti-évolutionnisme, la désinformation et le complotisme».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles