Lyon : un enterrement vire en bagarre générale

Le gardien a décrit la scène en parlant de «cris, (de) pleurs et (de) bras qui gesticulent de partout»[AFP / ARCHIVES]

La situation a dérapé. Alors que les 200 à 300 invités étaient réunis pour un enterrement, à Lyon ce samedi, une bagarre a éclaté. 

D'après le Progrès qui rapporte ce fait divers, la personne inhumée ce jour-là était «une personnalité angolaise». Près du cimetière où ce dernier a été enterré, une dispute, suivie d'une rixe a débuté entre plusieurs femmes «proches du défunt», indique le quotidien local. Une quinzaine de personnes se sont alors battues.

«Pots de fleurs renversé, plaques brisées, stèles descellées», les incidents ont causé quelques dégâts matériels dans le cimetière. Le gardien a décrit la scène en parlant de «cris, (de) pleurs et (de) bras qui gesticulent de partout».

Craignant que la situation dégénère, ce dernier a finalement appelé les forces de l'ordre. La compagnie départementale d'intervention (CDI) et la Bac se sont rendus sur les lieux. 

Les troubles ont tout de même occasionné une déviation de la circulation ainsi que l'interruption du passage du tramway. Les invités se sont dispersés «dans le calme»avant midi. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles