En direct
A suivre

Grève SNCF : 1 TGV et Intercités sur 3 mardi, 2 Transilien et TER sur 5

A l'international, en moyenne un train sur deux devrait circuler, comme lundi, selon les prévisions de la SNCF.[GEORGES GOBET / AFP]

Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF ce mardi 24 avril, au dixième jour de la grève contre la réforme ferroviaire. La direction de la régie de transport annonce un TGV et Intercités sur trois, ainsi que deux Transilien et TER sur cinq.

Légèrement plus perturbé que lundi sur les TGV, le trafic sera ainsi quasiment similaire à celui de la veille sur les trains du quotidien et les Intercités.

Dans le détail, sur le réseau TGV, les perturbations les plus importantes auront lieu sur l'axe Atlantique et les Ouigo, avec un train sur quatre en circulation, mais elles seront moindres dans l'Est (3 sur 5), le Nord et le Sud-Est (2 sur 5).

En région parisienne, si la moitié des RER A et B circuleront, seul un RER C et E sur trois est annoncé. La ligne D verra pour sa part deux trains sur cinq en circulation.

Sur les lignes internationales, le trafic est qualifié de «peu perturbé» par la SNCF : le Thalys fonctionnera «quasiment» normalement et 80% des Eurostar circuleront. Il n'y aura aucun train entre la France et l'Italie, un sur trois depuis et vers la Suisse et trois sur quatre depuis et vers l'Allemagne. La liaison avec l'Espagne n'est pas touchée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités