En direct
A suivre

Soupçonné d'avoir enlevé ses filles, un père est visé par un mandat d'arrêt européen

Les policiers luxembourgeois qui ont contrôlé le véhicule de ce dernier n'ont pas vérifié le fichier des personnes recherchées où figure cette interdiction. (Image d'llustration) [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Soupçonné d'avoir enlevé ses jumelles de 3 ans, à Metz, un père fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, rapporte Europe 1 ce mardi 24 avril.

En décembre dernier, un juge avait accordé à Aleksandra Pietrasiewicz, la mère d'Ava et Mia, une interdiction de sortie du territoire sans son accord. La maman avait en effet alerté la justice d'un risque d'enlèvement de la part de leur père, d'origine britannique.

Mais depuis le week-end de Pâques, les craintes de la mère semblent s'être confirmées : ses filles et leur père ont disparu dans la nature. Le téléphone de ce dernier a été coupé et ses profils sur les réseaux sociaux ont été effacés.

Ce, alors que les policiers luxembourgeois ont pourtant contrôlé le véhicule du père. Mais ils n'ont pas vérifié le fichier des personnes recherchées où figure l'interdiction de sortie de territoire.

Une enquête a été ouverte et un mandat d'arrêt européen a été lancé à l'encontre du père.

«Il faut forcément que ce soit organisé»

Pour Aleksandra Pietrasiewicz, l'enlèvement a été prémédité. «Cela faisait quelques semaines que Mia et Ava me disaient que leur papa leur disait qu'ils allaient aller camper», témoigne-t-elle sur Europe 1.

Et de poursuivre : «Je pense que pour arriver à se cacher pendant plus de trois semaines, il faut forcément que ce soit organisé, parce que se cacher avec des petites jumelles, c'est très, très difficile, si on n'a pas un point d'attache».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités