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Tout savoir sur les «French Days» pour faire de bonnes affaires

Six grands sites français du commerce en ligne lancent, ce vendredi 27 avril et jusqu'au 1er mai, les «French Days» : cinq jours de promotions exceptionnelles pour faire de bonnes affaires.

Construite sur le modèle du «Black Friday» américain, qui désormais importé dans l'Hexagone se déroule chaque novembre, cette première opération promotionnelle de printemps est initiée par les six géants du commerce en ligne tricolore que sont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

Un rendez-vous de saison qui, selon ces enseignes, répond aux «nouveaux modes de consommation des Français». «L'idée est d'avoir une symétrie au printemps» de l'opération automnale, surtout que «cette période de mars, avril et mai est vide et creuse sur le plan commercial», a expliqué le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier.

Son entreprise, également filiale du groupe Casino, avait battu tous les records lors du dernier «Black Friday». Au total, plus de quarante millions d'euros de chiffre d'affaires en une seule journée et huit millions de visiteurs uniques sur le site.

50 enseignes au total et une liste qui s'allonge

D'après Emmanuel Grenier ce sont plus de cinquante enseignes qui, au total, ont adhéré aux «French Days». Parmi elles, Auchan, Monoprix, Kiabi ou Sarenza, ont ainsi rejoint le mouvement et proposeront également des réductions qui pourront aller parfois jusqu'à 50, voire 60%, du prix initial.

Une réussite d'autant plus remarquable que l'idée a été lancée il y a à peine un mois et demi. 

L'objectif est désormais d'en faire un rendez-vous fixe chaque année. D'autant plus que le e-commerce français est un des plus «dynamiques du monde», souligne, enthousiaste, le PDG de Cdiscount.

A titre de comparaison, lors du «Black Friday» 2017, qui s'était déroulé du 24 au 27 novembre, le chiffre d'affaires global du commerce en ligne en France avait bondi de 69 %, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

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