Le viaduc de l'A15 devrait rouvrir ce week-end, mais seulement en partie

La structure est endommagée depuis mardi. [© Capture Facebook / SDIS95]

Les complications sont loin d'être terminées. Encore fermé ce jeudi dans le sens Paris-province, le viaduc de l’A15, au niveau de Gennevilliers (92), devrait rouvrir partiellement ce week-end.

C'est en tout cas ce qu'a indiqué ce jeudi soir la Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif). L’ouvrage s’est affaissé mardi, créant d’importantes perturbations pour les automobilistes du nord-ouest parisien.  

Des travaux ont en effet été entamés par des spécialistes d'ouvrages d’art et en géotechnique, pour renforcer la structure ainsi que pour effectuer des inspections et des prélèvements. Suivant les résultats de ces analyses, qui devraient être «disponibles vendredi ou samedi», selon la Dirif,  une réouverture d'une partie des quatre voies pourrait avoir lieu «durant le week-end».

Le cas échéant, les autorités feront passer le trafic sur le pont en sens opposé, qui est sur quatre voies. Reste que des travaux «plus lourds» de réparation devront être menés sur le viaduc, a indiqué la Dirif, qui prendront «probablement plusieurs semaines».

Dans tous les cas, la situation fait déjà réagir les élus : certains appellent à la gratuité de l’A14 en compensation, tandis que d’autres dénoncent le manque d’investissement de l’Etat dans l’entretien des routes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles