Un simulateur pour calculer votre taxe d'habitation 2018

Sur le site de la direction générale des Finances publiques, vous pouvez calculer votre taxe d'habitation 2018 .[Capture d'écran / impots.gouv.fr ]

Impots.gouv.fr met en ligne un simulateur pour calculer votre taxe d’habitation 2018, afin de savoir si vous êtes éligible à la réforme de la taxe d’habitation, qui entrera en vigueur à l’automne 2018.

Pour savoir si vous allez bénéficier de la réduction de la taxe d’habitation dont 80% des ménages en bénéficieront, vous devez renseigner votre revenu fiscal de référence (vous le trouverez sur la page de garde de votre dernier avis d’impôt sur les revenus de l’année précédente) le nombre de part(s) et en option, le montant de votre taxe d’habitation.

Après avoir renseigné ces trois données, il vous suffit d’appuyer sur «calculer» et vous obtiendrez directement la réponse.

Si vous êtes concernés par la réforme, vous bénéficierez de la baisse (30% en 2018, 65% en 2019) puis de la suppression de la taxe d’habitation de votre résidence principale en 2020, à condition que votre situation n’évolue pas. A l’été 2018, vous connaîtrez le nouveau montant de votre taxe d’habitation.

Le simulateur est à retrouver sur ce lien

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles