Impôts : plus que quelques heures pour déclarer ses revenus

Les dates imparties, elles, interviendront dans des délais plus ou moins longs et seront fonction du département de résidence du contribuable.[AFP]

C’est l’un des moments les moins appréciés de l’année pour les ménages. Le moment de remplir la déclaration de revenus 2018, pour les émoluments perçus en 2017, arrive à son terme. 

Pour les contribuables privilégiant encore le papier, c'est déjà trop tard. Ces derniers avaient en effet jusqu'au jeudi 17 mai minuit pour renvoyer leur déclaration de l'impôt sur le revenu.

Passée cette heure fatidique, les retardataires s'exposent en effet à des pénalités de retard. Une majoration qui peut aller jusqu'à 40 % si la situation n'a pas été régularisée dans les 30 jours suivant la première mise en demeure.

Dernière limite sur Internet

Pour la déclaration en ligne, il ne reste que quelques heures. Les contribuables résidant dans les départements 50 à 976 ont en effet jusqu'à ce mardi 5 juin à minuit. Passé ce délai, il sera trop tard. 

Les habitants dont le département est compris entre 01 et 19 et les non-résidents, avaient jusqu'au mardi 22 mai à minuit. Du département 20 au 49, la date de l’échéance était repoussée au mardi 29 mai à minuit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles