Le 75e anniversaire de Johnny célébré à titre posthume à la Madeleine

Il aurait eu 75 ans ce 15 juin. Un nouvel hommage va être rendu à Johnny Hallyday ce vendredi, lors d’une messe d’anniversaire organisée à 11h, à l’église de la Madeleine (VIIIe) à Paris.

Pendant le service, résonneront des cantiques, reprises lyriques de ses tubes, de «Que je t’aime» aux «Portes du pénitencier», interprétés par l’ensemble vocal de la paroisse accompagné par son organiste.

Si la foule devrait être un peu moins dense que le 9 décembre dernier, jour des funérailles de l’idole, des milliers de fans sont tout de même attendus à l’intérieur et à l’extérieur de l’église.

Car depuis la cérémonie qui avait ému la France entière, la Madeleine est devenue un lieu de mémoire et de pèlerinage, beaucoup plus proche que la sépulture du rockeur, à Saint-Barth. 

Ses plus fervents admirateurs se retrouvent même dans l’église parisienne chaque 9 du mois, pour une messe dédiée à son souvenir. 

Des fans qui espèrent bientôt retrouver la voix unique de Johnny dans les dix nouvelles chansons de son album posthume, attendu pour l’automne. Cela les aidera aussi à mettre de côté la querelle d’héritage opposant les aînés du rocker à sa veuve, Læticia.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles