En direct
A suivre

La députée Manon Aubry publie une offre de stage qui fait polémique

La députée européenne Manon Aubry a publié une offre d'emploi sur Twitter, jugée sous-payée par les internautes. La députée européenne Manon Aubry a publié une offre d'emploi sur Twitter, jugée sous-payée par les internautes. [ZAKARIA ABDELKAFI / AFP]

Manon Aubry, députée européenne de La France insoumise, a publié ce dimanche une offre de stage sur son compte Twitter. Une proposition que nombre d’internautes ont trouvé scandaleuse car ils la jugent sous payée.

Pour ce stage de communication, Manon Aubry recherche idéalement un étudiant en sciences humaines ou communication publique, avec un niveau d’étude d'au minimum Bac +4. Les missions proposées : gestion des réseaux sociaux, créations de vidéos et de visuels, veille d’actualité, recherches documentaires etc. 

Rémunérée à 1.200 euros net par mois, pour un temps de travail de 42 heures par semaine (durée de référence au parlement européen), l’offre de stage de l’eurodéputée est loin de séduire les internautes, qui l'estiment mal payée au vu du temps de travail et des compétences demandées. 

Des critiques auxquelles la députée à tenu à répondre, en rappelant la loi en matière de rémunération des stagiaires. «C'est un stage à 1.220€ / mois, soit le double de l'indemnité légale minimum en France (de 577€/mois)», a tweeté la député. 

«Le stage sera sous la direction du directeur de cabinet et du responsable communication, pour un temps complet de 5 mois, qui permettra d'apprendre à la fois le fonctionnement des institutions européennes et le travail d'un cabinet politique. Allez sans rancune les trolls !», a-t-elle lancé pour clore le débat. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités