En direct
A suivre

Miss France 2020 : Clémence Botino «très choquée» après avoir survécu à un incendie à Paris

La patronne des Miss France a précisé que Clémence Botino était «très choquée» après cette nuit cauchemardesque.[CHRISTOPHE SIMON / AFP]

«Clémence va très bien. Elle est saine et sauve». C'est par ces mots que Sylvie Tellier a tenu à rassurer les fans de Clémence Boutino, sacrée Miss France 2020 en décembre dernier, sur son compte Instagram. La jeune femme, originaire de Guadeloupe, se trouvait dans l'immeuble parisien où s'est déclaré un violent incendie dans la nuit de vendredi à samedi.

La patronne des Miss France a précisé que Clémence Botino était tout de même «très choquée» après cette nuit cauchemardesque. Elle a salué l'intervention rapide des pompiers qui a permis de mettre de nombreuses personnes à l'abri.

Malheureusement, une femme âgée habitant au quatrième étage n'a pu être sauvée par les pompiers, dont quelque 130 sont intervenus sur place. Deux autres personnes ont été gravement blessées.

Le feu s'est déclaré pour une cause encore inconnue «peu avant minuit» dans un appartement au troisième étage d'un immeuble au 10 de l'avenue des Ternes, dans le XVIIème arrondissement à Paris.

L'incendie, circonscrit au bout d'environ une heure et demi, a dégagé d'épaisses fumées et rendu la cage d'escalier totalement impraticable. Dix-huit personnes ont pu toutefois être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l'immeuble, a expliqué le capitaine Lointier.

Une enquête a été ouverte et le laboratoire de la préfecture de police de Paris s'est rendu sur place pour déterminer les causes de ce sinistre.

Retrouvez toute l'actualité Faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités