En direct
A suivre

Il tente de se suicider avec un couteau-suisse après s’être fait retirer son permis

Des couteaux-suisses (illustration).[FABRICE COFFRINI / AFP]

Désemparé après s’être fait retirer son permis par la gendarmerie près de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), un homme de 65 ans a tenté de se suicider en se plantant un couteau-suisse (les couteaux rouges multi-fonctions, comprenant notamment un petit couteau, un tire-bouchon ou encore un décapsuleur) dans le ventre.

Contrôlé sur une route départementale limitée à 80 km/h, cet ancien médecin roulait en moto à 132 km/h. Les militaires ont donc confisqué le véhicule et le permis du chauffard sur-le-champ, le mettant dans un état de nervosité extrême (il ne s’agissait pas de son premier retrait de permis).

«Vous avez foutu ma vie en l’air», a-t-il alors lancé aux gendarmes, rapporte France Bleu. Puis, alors qu’il attendait sur le bas-côté qu’un proche vienne le récupérer, il s’est saisi de son couteau-suisse de cinq centimètres pour se poignarder.

Les gendarmes l’ont heureusement immédiatement pris en charge, avant l’arrivée des secours. Le sexagénaire a ensuite été héliporté vers Rouen. Ses jours ne sont pas en danger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités