En direct
A suivre

Moselle : le fugitif serbe se cachait sous le plancher d'une ferme

Après plusieurs semaine d'enquête, d'écoutes, de filatures, de surveillance, les effectifs de la police judiciaire ont localisé l'individu dans une ferme de Moselle.[.[DENIS CHARLET / AFP]]

Un quinquagénaire recherché par la justice Suisse pour de multiples cambriolages a été arrêté mardi en Moselle par la police judiciaire de Metz.

Après l'émission d'un mandat d'arrêt international à l'encontre d'un serbe suspecté de plusieurs cambriolages pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers de francs suisses, la justice helvétique avait sollicité le parquet de Metz en 2020 pour mettre la main sur le fugitif de 51 ans qu'elle pensait caché en France.

Après plusieurs semaine d'enquête, d'écoutes, de filatures, de surveillance, les effectifs de la police judiciaire ont localisé l'individu dans une ferme de Moselle. Mais après l'avoir vu y entrer, ils n'ont trouvé personne dans les différentes pièces.

Une trappe sous le plancher

En revanche, à l'étage, une fine plaque en bois dénotait sur le plancher d'une des chambres. En la soulevant, ils ont trouvé une trappe et en dessous, l'individu caché.

Les enquêteurs ont établi qu'il vivait en France sous plusieurs fausses identités qui lui permettaient également d'aller à l'étranger, en Allemagne notamment. L'individu sera remis aux autorités judiciaires suisses à l'issue d'une procédure d'extradition.

À voir Aussi 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités