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Ramadan : le tweet de la marque Evian qui fait polémique

La marque Evian connue pour son eau minérale. Le timing du tweet est jugé malvenu.[© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Alors que le ramadan vient de commencer ce mardi 13 avril, la marque française Evian – filiale de Danone – fait l'objet d'un vrai bad buzz après la publication d'un tweet jugé malvenu pour les musulmans.

«Retweetez si vous avez déjà bu 1 litre d'Evian aujourd'hui», a ainsi publié  sur son compte Twitter la célèbre marque française, bien connue pour distribuer l'eau minérale éponyme.

Un banal message envoyé à sa communauté, sauf que le timing semble très mal choisi en ce premier jour de ramadan en France. Un mois saint pour les musulmans pendant lequel ils pratiquent le jeûne le jour, c'est-à-dire ne mangent et ne boivent pas.

Pour rappel, les musulmans doivent arrêter de manger et de boire avant l'appel à la prière de l'aube, et ce jusqu'à ce que commence la quatrième prière de la journée, appelée «al-maghrib».

Selon le Coran, le jeûne doit en effet être absolu depuis le moment où «apparaît, pour vous, le fil blanc du fil noir» jusqu'au coucher du Soleil.

Réactions en chaîne sur twitter 

Publié vers 15h ce mardi 13 avril dans l'après-midi, le message d'Evian ne cesse d'être repris par les internautes et fait l'objet de nombreuses critiques.

«Pourquoi aujourd'hui spécifiquement ? C'est vicieux quand même» ou encore «le community manager est en roue libre», peut-on lire sur les messages de nombreux abonnés Twitter, qui se demandent pourquoi la marque a choisi ce jour pour publier un tel message.

Evian présente ses excuses

Dans la soirée, face à l'ampleur de la polémique, la marque a de nouveau communiqué sur Twitter, présentant ses excuses. «Désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation», a-t-elle écrit sur le réseau social. 

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