France – Publié le 13 janvier à 09:35 – Mis à jour le 13 janvier 2018 à 19:16

Visite surprise d'Édouard Philippe à Notre-Dame-des-Landes

Visite surprise d'Édouard Philippe à Notre-Dame-des-Landes «
Play

L'Occitanie, première en énergie solaire

»
Play

Monnaie: au pays Basque, on préfère l'Eu...

Edouard Philippe s'est rendu samedi en visite surprise à Notre-Dame des Landes, pour "voir et écouter", alors qu'il a bouclé vendredi une semaine de consultations à Matignon sur le projet d'aéroport nantais, avant une décision très sensible attendue d'ici la fin janvier.

"Voir et écouter. A Notre-Dame des Landes", a tweeté le Premier ministre, avec trois photos, dont une le montrant à la mairie du village et en conversation avec le maire Jean-Paul Naud.

 Visite républicaine à la maire de Nantes

Le Premier ministre s'est ensuite rendu à Nantes "pour une visite républicaine à la maire" Johanna Rolland, membre du Syndicat mixte aéroportuaire du Grand-Ouest favorable au nouvel aéroport, avant d'aller à l'aéroport actuel de Nantes-Atlantique. Il a ensuite livré quelques mots à la presse.

Je voulais venir ici ce matin d'abord à Notre-Dame-des-Landes où j'ai pu rencontrer le maire de Notre-Dame-des-Landes qui m'a fait part des ses convctions, qui m'a montré la réalité de son village; j'ai voulu voir aussi Mme la maire de Nantes avec qui j'ai eu un bon échange, très direct et très courtois aussi, mais très direct et je crois très utile, et puis je vais aussi aller voir la plateforme de Nantes-Atlantique dont le rapport évoque la possible extension, pour voir, là encore, de mes yeux ce qu'il en est, les problèmes que ça pose

Depuis le 4 janvier, le Premier ministre a successivement rencontré les grands élus (parlementaires, maires, présidents de conseils départementaux...) de Loire-Atlantique, d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan, du Maine-et-Loire, de Mayenne et de Vendée, dans le contexte nouveau des conclusions du rapport des trois médiateurs nommés par Edouard Philippe.

Article rédigé par la rédaction web CNews