France – Publié le 19 mars à 10:45 – Mis à jour le 19 mars 2017 à 14:22

Grasse : l'adolescent mis en examen pour tentatives d'homicide

Grasse : l'adolescent mis en examen pour tentatives d'homicide «
Play

Le périple mouvementé de l'assaillant d'...

»
Play

Des chiens guides écouteurs pour assiste...

Killian, l'adolescent qui a fait plusieurs blessés en ouvrant le feu jeudi dans son lycée de Grasse, a été mis en examen notamment pour tentatives d'homicide et incarcéré. Le jeune adolescent voulait tuer une dizaine de camarades qu'il ne supportait plus.

Trois jours après la fusillade, Killian, 16 ans, suspect présumé a été mis en examen pour tentatives d’homicide. Un complice, lui aussi présumé et âgé de 17 ans et non scolarisé, reste muet.

Les premiers éléments de l’enquête permettent de mieux comprendre le procédé. Le jeune lycéen s’est procuré ses armes au domicile de ses parents et de son grand-père. Un arsenal qu’il avait dissimulé dans un sac de sport et qui lui a permis de blesser 14 personnes, heureusement sans gravité. Son objectif était de tuer entre 8 et 14 lycéens.

L’enquête tente de déterminer les motivations exactes de Killian

Pour l’heure, le mobile exact du tueur reste flou. Le lycéen, marginal selon ses camarades, aurait expliqué qu’ils se sentait harcelé par certains élèves et qu’il aurait voulu se venger. Des remarques sur les réseaux sociaux pourraient être également à l’origine de son geste. Les deux suspects présumés ont été incarcérés. Le frère du complice, qui était lui aussi en garde à vue, a été relâché. 

Article rédigé par la rédaction web CNews