France – Publié le 15 décembre à 13:33 – Mis à jour le 16 décembre 2014 à 06:51

Une vapoteuse cannabis bientôt lancée en France

Une vapoteuse cannabis bientôt lancée en France «
Play

Polémique après la dernière action de Gr...

»
Play

Les exportations d’armes françaises se...

Une vapoteuse cannabis bientôt lancée en France

Trois Français s’apprêtent à lancer une vapoteuse au cannabis. Pour être en conformité avec la loi, celle-ci utilisera une variété du cannabis qui ne provoque pas d’effet euphorisant.

Vapoter du cannabis, voici une pratique qui sera bientôt possible puisque trois entrepreneurs français vont lancer dans les prochains jours KanaVape, une vapoteuse très spéciale. Celle-ci contiendra du CBD, une variété du cannabis qui ne provoque pas d’effet euphorisant.

"Réduire les situations à risque"

Le CBD est le cannabinoïde le plus présent dans la plante de cannabis, après le THC, la principale molécule active du cannabis.Il offre un caractère anti-douleur et anxiolytique, mais ne possède pas d’effet euphorisant. Ce qui rend donc cette cigarette électronique légale.

"On est parti du constat que les gens avaient un comportement à risque en consommant du cannabis la plupart du temps mélangé à du tabac et via une combustion classique, a expliqué à Vice Antonin Cohen, l’un des instigateurs du projet. On s’est intéressés à la cigarette électronique pour offrir le même moyen aux consommateurs de cannabis, afin de réduire les situations à risque" poursuit-il.

"Vous ne pourrez pas vous ‘défoncer’ avec ça"

"Nous ne sommes pas là pour créer une nouvelle addiction, affirme Antonin Cohen. On commercialise ce produit en France pour les malades, on utilise une molécule inoffensive et on ne peut pas être accusé de commercialiser un produit à usage récréatif. Vous ne pourrez pas vous ‘défoncer’ avec ça" prévient-il.

Selon lui, le produit sera disponible mi-décembre "dans de nombreux pays dans le monde, y compris la France". Vice rappelle également qu’il existe déjà en France des médicaments aux cannabinoïdes comme le Marinol, le Bedrocan ou le Sativex. Ce dernier a été en janvier 2014, le premier médicament à base de cannabis autorisé à la vente en France. Le Sativex devrait être commercialisé dans les pharmacies dès 2015.

Article rédigé par la rédaction de CNews