En sa mémoire : une appli mobile pour embellir les tombes à distance

La France recense 60 millions de sépultures sur son territoire. [©MSTADEROLI]

Avec la célébration de la Toussaint qui approche, la société En sa mémoire lance une nouvelle application mobile qui permet d’accéder à son service d’embellissement des tombes à distance.

Présente depuis dix ans sur Internet, cette société a choisi de répondre aux demandes croissantes des clients depuis leur smartphone. En effet, une famille sur deux vit éloignée de la sépulture de ses pro­ches. Pas facile dans ces conditions de maintenir en bon état une tombe, alors que la législation l’impose.

A lire aussi : Melomind, un casque audio pour relaxer le corps et l'esprit

Une fois l’appli mobile téléchargée (gratuite sur iOS et Android), il suffit d’indiquer le cimetière et la sépulture à nettoyer et à fleurir, avant de régler la prestation. Deux formules sont proposées, l’une ponctuelle à 135 euros et l’autre sur abonnement annuel pour 27 euros par mois. Une fois la sépulture embellie, le jardinier prend une photo de son travail qu’il envoie sur le compte du client, averti sur son mobile via l'application.

Des interventions sur mesure

Au-delà des prestations forfaitaires, les utilisateurs de cette plate-forme peuvent aussi formuler des demandes particulières pour des embellissements sur mesure (choix des fleurs, mise en valeur des photos…). Les interventions sont faites dans un délai de un jour à une semaine, à compter de la commande.

«Nous avons greffé du digital sur un métier d’artisans et nous possédons notre propre équipe de salariés (à temps plein) pour répondre aux demandes des clients sur l’ensemble du territoire, à l’exception de la Corse où le service n’est pas encore implanté», explique Yann Lepage, cofondateur de En sa mémoire.

En sa mémoire, sur iOS et Android, gratuit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles