Shaddl, un service de taxis mutualisés vers les aéroports

Ce nouveau service permet de réaliser des économies en prenant un taxi à plusieurs. [© Shaddl]

C’est une application qui va permettre aux voyageurs qui se rendent aux aéroports de Paris de faire des économies. Shaddl est lancée ce lundi 5 décembre, avec pour but de mutualiser de manière inédite les transports à destination des aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly.

Disponible gratuitement sur iOS et dans le courant du mois sur Android, ce nouveau service propose de prendre des taxis professionnels avec d’autres passagers pour en partager les frais, le tout de façon très simple. L’application demande de préciser son numéro de vol, la date et le lieu de départ en région parisienne. La plate-forme va alors proposer au client l’horaire auquel le taxi viendra le récupérer et promet de ne pas dépasser un temps de trajet maximal d’une heure et quinze minutes pour se rendre à l’aéroport.

A lire aussi : Des cours de sport à la demande grâce à GetSporty

Deux à huit personnes peuvent monter dans un taxi hybride prévu à cet effet, la société française Shaddl ayant développé un algorithme qui calcule l’itinéraire optimal pour aller chercher les différents clients, sans perdre de temps. Ces derniers en sont d’ailleurs informés par une notification la veille de leur départ et une autre, quinze minutes avant l’arrivée du taxi. Le trajet obéissant à des horaires rapprochés, les clients doivent se montrer ponctuels. Le véhicule propose un accès wifi, des boissons, ainsi que des chargeurs pour les mobiles.

«Faire valoir le savoir-faire des taxis»

«Avec 95,4 millions de voyageurs qui sont passés par les aéroports de Paris l’an passé, le marché des transports à destination de ces sites a un fort ­potentiel de développement. Nous souhaitons aussi faire valoir le savoir-faire des taxis», explique Hélène Padonou, CEO de Shaddl. Pour montrer la différence de tarifs, la start-up a mis en place un site internet afin d’estimer combien coûterait le trajet. Il en ressort des prix inférieurs d’au moins 15 euros par rapport aux forfaits normaux. Par exemple, un départ depuis le 5e arrondissement de Paris vers Roissy-CDG ne coûterait que 34 euros, au lieu d’un forfait de 50 euros pour un taxi pris seul.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles