Un poisson renommé vendu 38 000 dollars

Un riche Chinois de Hong Kong a acheté jeudi pour 38.000 dollars US (29.000 euros) un poisson renommé pour la saveur de sa vessie, à Chittagong, la grande ville portuaire du Bangladesh[AFP]

Un riche Chinois de Hong Kong a acheté jeudi pour 38.000 dollars US (29.000 euros) un poisson renommé pour la saveur de sa vessie, à Chittagong, la grande ville portuaire du Bangladesh.

L'homme d'affaires a acheté un golden snapper de 37 kg, un poisson rare et renommé pour "la saveur de sa vessie et la succulence de sa chair", a indiqué à l'AFP Jahangir Saudagar, le vendeur.

Jahangir Saudagar avait acheté l'animal aux enchères, auprès de pêcheurs revenus du Golfe du Bengale mercredi soir.

Face à 500 acheteurs potentiels, le vendeur de poisson "a renchéri jusqu'à ce que tout le monde abandonne car je savais que je pourrai vendre ce poisson à un (très bon) prix". "Au final, je l'ai vendu pour 3,05 millions de takas", soit 38.000 dollars US, a-t-il ajouté.

Selon le professeur de zoologie Noman Siddi, de l'Académie de la pêche marine à Chittagong, la rareté de ce golden snapper tient à sa couleur, dorée, alors que ces poissons sont le plus souvent rouges ou argentés.

"Il n'y a que trois ou quatre" poissons de ce type dotés d'écailles dorées qui sont péchés dans le Golfe du Bengale chaque année, a-t-il expliqué à l'AFP.

Vous aimerez aussi

Crise des Rohingyas : l'ONU se rend sur place
Bangladesh Crise des Rohingyas : l'ONU se rend sur place
Massacre Le régime birman a rasé au moins 55 villages Rohingyas
Bangladesh De jeunes Rohingyas chantent Fianso, Maitre Gims et MHD

Ailleurs sur le web

Derniers articles