En direct
A suivre

Bûcheron : le pire métier du monde ?

Un bûcheron travaille dans des conditions difficiles dans cette forêt frappée par une tempête.[FRANCK FIFE / AFP]

Le Wall Street Journal et le site Careercast.com publie un classement des meilleurs et des pires métiers du monde.

Quel drôle de classement le Wall Street Journal vient de publier dans ses colonnes…  Il s’agit du pire et du meilleur métier de l’année. Le quotidien financier américain, qui s’est appuyé sur une étude du site Careercast, a estimé que le métier de bûcheron remportait la palme du pire métier du monde en 2012. Ses conditions de travails difficiles, le risque important de blessures et surtout sa faible rémunération ont fortement pénalisé cette profession pourtant essentielle pour les parcs forestiers. En deuxième et troisième position, on retrouve les producteurs de lait puis les militaires. Les ouvriers des plateformes pétrolières arrivent en quatrième position tandis que les journalistes de presse écrite ferment le Top 5 de ce classement malheureux.

A l’inverse, le site internet a évalué les meilleurs métiers. Les ingénieurs en informatique arrivent en première position grâce à leur niveau de rémunération, leurs perspectives de carrières et leur environnement de travail jugé attrayant. Les agents d’assurances et les directeurs de ressources humaines arrivent en deuxième et troisième position de ce classement.

Careercast.com a défini cinq critères : l’exigence physique, l’environnement de travail, le salaire, le stress et les perspectives d’embauches.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités