Une vache bloque une autoroute pendant 2 heures

Un troupeau de vaches [Christof Stache / AFP/Archives] Un troupeau de vaches [Christof Stache / AFP/Archives]

Une vache, tombée d'une bétaillère sur l'A20 près de Limoges, a déambulé mardi en fin d'après-midi sur l'autoroute, coupant la circulation dans les deux sens avant d'être anesthésiée à l'aide d'une fléchette hypodermique, a-t-on appris de source policière.

Pour une raison inconnue, l'animal, une vache de race Limousine, est tombé du véhicule vers 18H00, à une heure de fort trafic.

Indemne, elle s'est alors mise à déambuler sur la route, sans toutefois causer d'acccident, selon la même source.

Rapidement alertés, les policiers ont neutralisé la circulation dans les deux sens de circulation.

"Les collègues ont essayé de rabattre l'animal sur le bas-côté, sans succès puisque celui-ci avait enjambé les rambardes de sécurité pour filer" sur l'autre voie, a indiqué à une correspondante de l'AFP l'officier de permanence au commissariat central de Limoges.

C'est finalement avec l'aide d'agriculteurs qu'ils sont parvenus à guider la vache vers le bas-côté, à proximité d'un champ situé en contrebas, a poursuivi l'officier. "Ils ont réussi à le mettre en sécurité en attendant un vétérinaire (...) Comme la circulation était neutralisée", ce dernier "a dû finir le chemin à pieds et n'est arrivé que vers 19h45", a-t-il expliqué.

Le vétérinaire a alors pu anesthésier la vache en douceur à l'aide d'une flèche hypodermique. Elle a ensuite été rendue à son propriétaire.

Le trafic a pu reprendre dans les deux sens vers 20H00.

Vous aimerez aussi

Faits divers Haute-Vienne : 4 adolescents arrêtés pour un viol en réunion
Faits divers Un apiculteur retranché chez lui après avoir lâché des abeilles sur un huissier
Oradour-sur-Glane Il ne reste qu’un seul survivant du massacre d’Oradour-sur-Glane

Ailleurs sur le web

Derniers articles