Bobigny : les habitants réveillés par une sirène détraquée

Un immeuble à Bobigny en Seine-Saint-Denis. (archives) Un immeuble à Bobigny en Seine-Saint-Denis. (archives)[PIERRE VERDY / AFP]

Une partie de la ville de Bobigny a été privée de grasse matinée dimanche par une sirène stridente qui s'est déclenchée "de manière intempestive", a-t-on appris de sources concordantes.

Selon différents témoignages recueillis, l'alarme a sonné sans discontinuer pendant près une heure.

"C'était désagréable, des clients m'ont appelée. Ca a duré un moment, peut-être trois quarts d'heure. J'ai appelé les pompiers pour essayer de savoir ce qui se passait", a expliqué à l'AFP une réceptionniste d'hôtel.

Dans l'hôtel Campanile voisin, des clients ont aussi été perturbés: "Mon mari est sorti voir ce que c'était, ça faisait beaucoup de bruit", a expliqué Michèle Ségura.

A ses côtés, une touriste belge "pensait que c'était des travaux sur le ring (boulevard périphérique, ndlr). On s'est levé, on ne pouvait plus dormir. Après ça s'est arrêté". Pour elle, "le réveil a été brutal oui".

"On aurait dit la sirène qu'ils mettent tous les premiers mercredis du mois à midi", a commenté une employée de l'hôpital Avicene de Bobigny.

"Ca s'est déclenché aux environs de O8H00, de manière intempestive. C'est lié à un problème technique", a indiqué une source préfectorale, précisant qu'il s'agissait d'un dérèglement de la sirène de la sécurité civile.

Les réseaux sociaux se sont transformés dans la matinée en cahier de doléances: "Vie de merde, ce matin la sirène des pompiers s'est mise en route à 7h30 et s'est arrêtée 1H00+tard", écrit un internaute. "C'est dimanche, le SEUL jour de grasse mat!!! Pff", soupirait une autre, largement reprise sur Twitter.

Vous aimerez aussi

Boite de nuit Paris veut créer une brigade contre les tapages nocturnes
Paris Roissy : des pistes soumises pour diminuer le bruit durant la nuit
Paris Paris : de si bruyants ventilateurs de data center

Ailleurs sur le web

Derniers articles