Holiday Inn : 10 diamants à trouver dans les chambres d'hôtels

Un diamant [Francois Guillot / AFP/Archives] Un diamant [Francois Guillot / AFP/Archives]

Pour ses 60 ans, la chaîne hôtelière américaine Holiday Inn va cacher la semaine prochaine dix diamants dans des chambres de dix de ses établissements en Europe, dont l'un en France, a annoncé l'enseigne mercredi.

"Lorsqu'ils séjourneront chez Holiday Inn la semaine du 1er octobre, quelques clients chanceux trouveront davantage qu'un mot doux sous leur oreiller", indique la chaîne dans un communiqué.

Dix diamants, d'une taille "pouvant atteindre plus d'un carat", seront ainsi cachés dans des chambres de Holiday Inn en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Russie ou en Turquie, ainsi que dans deux autres pays, dont le nom sera révélé au dernier moment, a précisé une porte-parole de Holiday Inn à l'AFP.

Le montant total de ces pierres précieuses est estimé à 30.000 euros.

"Les chambres des hôtels Holiday Inn où les diamants seront placés seront désignées au hasard par tirage au sort", précise la chaîne hôtelière dans son communiqué.

"Le diamant que la personne va trouver dans sa chambre est un diamant factice en verre de 8 centimètres de diamètre, à côté duquel il y aura une étiquette avec un petit mot disant "Félicitations, vous avez gagné un diamant", qu'il faudra remettre au directeur de l'hôtel pour obtenir le vrai diamant", a expliqué la porte-parole de Holiday Inn.

Les amateurs de chasse au trésor peuvent dénicher des indices "sur les endroits où les pierres précieuses se trouvent", en suivant la page fan de Holiday Inn sur Facebook, prévient la chaîne.

Holiday Inn fait partie du groupe InterContinental (IHG), basé au Royaume-Uni. Le premier hôtel Holiday Inn avait ouvert à Memphis, aux Etats-Unis, en 1952. Le groupe compte aujourd'hui 3.375 hôtels dans le monde, répartis entre les enseignes Holiday Inn, Holiday Inn Express, Holiday Inn Resort et Holiday Inn Club Vacations.

Vous aimerez aussi

Le gâteau devait, à l'origine, porter l'inscription «Summa Cum Laude Class of 2018».
Insolite Un gâteau censuré à cause d'un mot à double sens
Une trentaine de ministres et secrétaires d'Etat tiendront des réunions publiques le 17 mai.
Politique Les ministres sur le terrain pour le premier anniversaire du gouvernement
Un Israélien porte un drapeau américain à Jérusalem, avant l'inauguration de l'ambassade.
Proche-Orient Israël : une semaine à haut risque

Ailleurs sur le web

Derniers articles