En direct
A suivre

Un politicien suédois propose des pauses «sexe» au travail

Il s'agirait d'un enjeu de santé publique[Wyatt Fisher/Flickr]

Pour augmenter la qualité de vie des salariés, un homme politique suédois suggère d’instaurer des pauses «sexe» au milieu de la journée de travail.

Chaque jour, les salariés auraient droit à une heure de temps libre qui leur permettrait de rentrer chez eux et de faire l’amour avec leur partenaire. Prise sur leur journée de travail, cette heure serait toutefois rémunérée.

A lire aussi : Quand la numéro 2 du gouvernement suédois se moque de Donald Trump

L’idée peut prêter à sourire, mais pour Per-Erik Muskos, conseiller municipal de la commune d’Övertornea, il ne s’agirait pas d’un simple moment de détente, mais bien d’un enjeu de santé publique.

«Des études montrent que le sexe est bénéfique pour la santé», assure-t-il à l'AFP, avant de préciser qu'il s'agit principalement d'avoir «des relations de meilleures qualités» car la plupart des couples ne passent plus assez de temps ensemble et perdent leur désir mutuel, une dégradation due, selon ces amoureux, à leur travail.

Le site de Konbini, qui a lui aussi relayé cette information, rappelle que la Fondation nationale américaine pour le sommeil a effectué des travaux allant dans ce sens. Selon une enquête, un couple américain sur quatre serait trop fatigué par son activité professionnelle, pour avoir des relations sexuelles le soir venu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités