Justice – Publié le 08 août à 10:45 – Mis à jour le 08 août 2017 à 10:47

Tour Eiffel: garde à vue levée pour l'homme au couteau

Tour Eiffel: garde à vue levée pour l'homme au couteau «
Play

Cédric Herrou condamné en appel pour aid...

»
Play

Puisseguin : un rapport, deux ans après...

La garde à vue du jeune homme arrêté samedi soir à la tour Eiffel, où il avait brandi un couteau en criant "Allah Akbar", a été levée lundi soir et le suspect a été réadmis en hospitalisation d'office. Information révélée ce mardi par le parquet de Paris.

"L'expert psychiatre (...) a conclu à l'abolition du discernement, la garde à vue a été levée hier soir" et le suspect a été "pris en charge par l'établissement où il était précédemment hospitalisé dans le cadre de l'hospitalisation d'office initiale", a précisé cette source.

Ce Français de 19 ans né en Mauritanie et souffrant de troubles psychiatriques depuis 2013, était hospitalisé d'office à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) depuis plusieurs mois. Cette mesure administrative avait été renouvelée le 27 juillet pour six mois et c'est à la faveur d'une permission de sortie dans sa famille qu'il s'est rendu à la tour Eiffel samedi soir.

Peu avant minuit, le jeune homme a franchi un portique en bousculant un agent de sécurité, puis il a sorti un couteau en criant "Allah Akbar". Des militaires de l'opération Sentinelle lui ont alors ordonné de poser son couteau à terre et il s'est exécuté sans opposer de résistance.

Article rédigé par la rédaction web CNews