Live

Par la rédaction web CNews – Publié le 01 février à 17:00 – Mis à jour le 23 avril 2017 à 12:38

François Fillon dévoile sa nouvelle équipe

> François Baroin chargé du "rassemblement politique"

> Christian Jacob, devient "coordinateur de la campagne" 

> Luc Chatel remplace Thierry Solère comme "porte-parole et président des comités de soutien" 

  1. nouvelle(s) mise(s) à jour
  2. CNews

    Présidentielle 2017 : François Fillon en troisième position au 1er tour selon un sondage IFop Fiducial

    Selon un sondage Ifop Fiducial pour CNews, Marine Le Pen et Emmanuel Macron seraient qualifiés pour le second tour de la présidentielle.

    Au premier tour, la présidente du Front national est créditée de 26%, Emmanuel Macron de 25% et François Fillon de 19%, devant Benoît Hamon qui récolterait seulement 13,5% des suffrages.

    Voir tout le live
  3. CNews

    Fillon a rencontré des parlementaires de l'UDI

    Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon a rencontré jeudi des parlementaires de l'UDI avant une réunion prévue vendredi avec son président Jean-Christophe Lagarde, alors que l'heure est au rabibochage avec les centristes.

    Les deux présidents de groupes parlementaires, Philippe Vigier (Assemblée) et François Zocchetto (Sénat), étaient notamment présents jeudi matin. Le président de la région Normandie, Hervé Morin (président du parti "Les Centristes", ex Nouveau Centre), a indiqué à l'AFP que M. Fillon leur avait expliqué que "l'accord" sur les investitures était "toujours d'actualité".

    Voir tout le live
  4. CNews

    Baroin chargé du "rassemblement politique"

    François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a dévoilé jeudi sa nouvelle équipe de campagne, confiant notamment "le rassemblement politique" au sarkozyste François Baroin.

    Le président des députés LR, le sarkozyste Christian Jacob, devient "coordinateur de la campagne" et Luc Chatel remplace Thierry Solère comme "porte-parole et président des comités de soutien", selon un communiqué de l'équipe du candidat.

    François Baroin, qui avait formé un ticket avec Nicolas Sarkozy, était jusque là "conseiller politique". MM. Baroin, Chatel et Jacob étaient tous les trois présents au rassemblement du Trocadéro dimanche, qui a conforté le candidat dans la décision de maintenir sa candidature.

    "D'autres désignations auront lieu la semaine prochaine", a précisé le candidat de la droite à la présidentielle, dans son communiqué.

    Voir tout le live
  5. CNews

    L'UDI attend des "initiatives" de Fillon sur le centre et valide l'accord avec LR sur les investitures

    L'UDI avait dernièrement retiré son soutien à François Fillon. Mardi soir, l'UDI s'est finalement dit  "en attente" des "initiatives" annoncées par le candidat à la présidentielle et a validé l'accord avec LR sur les investitures à l'issue d'un bureau exécutif.

    Voir tout le live
  6. CNews

    En meeting à Orléans, François Fillon appelle au rassemblement

    Mardi soir, François Fillon était en meeting à Orléans. A la tribune, le candidat de la droite et du centre a appelé au rassemblement. Il a convié les centristes à le rejoindre : "J'invite solennellement et amicalement nos partenaires centristes à rejoindre ma campagne. Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs, et c'est ensemble que nous bâtirons la majorité gouvernementale qui redressera la France."


    L'UDI reste frileuse avec François Fillon - Le... par CNEWS

    Voir tout le live
  7. CNews

    Au sujet du prêt de 50 000 euros : un "non-événement" pour Bruno Retailleau

    Bruno Retailleau était l'invité de Laurence Ferrai ce mardi sur Cnews. Interrogé sur les dernières révélations du Canard Enchaîné, le coordinateur de la campagne de François Fillon a déclaré : "C'est vraiment le non-événement, c'est incroyable. C'est un prêt entre Marc Ladreit de Lacharrière et François Fillon, et en plus il a été remboursé."

    Bruno Retailleau a par la suite dénoncé : "On voit bien d'ailleurs que chaque semaine, on essaie patiemment, méticuleusement, de tenter de l'empêcher d'aller au bout."

    Voir tout le live
  8. CNews

    Selon le Canard Enchainé, Fillon aurait obtenu un prêt de 50 000 euros, sans intérêts et non déclaré

    Selon une information révélée par le Canard Enchaîné, François Fillon aurait obtenu de Marc Ladreit de Lacharrière en 2013 un prêt de 50 000 euros, sans intérêts et non déclaré. 

    Selon l'avocat de François Fillon : ce prêt a été "intégralement remboursé".

    Voir tout le live
  9. CNews

    La rencontre entre Sarkozy, Fillon et Juppé n'aura pas lieu

    La rencontre à trois, prévue entre Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon pour mettre fin à la crise n'aura finalement pas lieu.

    "Nicolas Sarkozy a eu Alain Juppé au téléphone et il rencontrera individuellement Alain Juppé et François Fillon dans les prochains jours", a déclaré l'entourage de l'ancien chef de l'Etat.

    Voir tout le live
  10. CNews

    ​Le comité politique de LR apporte "à l'unanimité son soutien" à Fillon

    Le comité politique de LR a apporté lundi soir "à l'unanimité son soutien à François Fillon", candidat de la droite à la présidentielle, a déclaré à l'issue de la réunion le président du Sénat Gérard Larcher.

    "Le comité politique, après un large échange, a renouvelé à l'unanimité son soutien à François Fillon", a déclaré à la presse M. Larcher, à l'issue de la rencontre d'une heure entre une vingtaine de ténors du parti, au siège parisien de LR, destinée à "évaluer la situation" après la crise provoquée par l'affaire des emplois présumés fictifs des proches de François Fillon

    Voir tout le live
  11. CNews

    Alain Juppé "pas candidat" à l'élection présidentielle

    Alain Juppé a confirmé lundi "une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait "pas candidat" à l'élection présidentielle.


    Alain Juppé : "Je ne serai pas candidat" - Le... par CNEWS
    Voir tout le live
  12. Voir plus