Maker Faire Paris : un événement pour les Géo Trouvetou

[© Quentin Chevrier]

Bricoleur de génie, as de l'électronique, peintre passionné ou encore fou de robotique, tous se croiseront du 9 au 11 juin lors de la Maker Faire Paris à la Cité des sciences et de l'industrie.

L'événement surfe sur la vague du Do it yourself (DIY) et se veut également un espace d'expression pour le grand public. Ce dernier est d'alleurs invité à participer à cette foire aux idées créatives en montrant les siennes aux visiteurs et aux autres exposants. Un «appel aux makers» est ainsi ouvert jusqu'au 15 avril. Un site dédié permet d'ailleurs d'y déposer sa candidature.

Avoir un stand, tenir une conférence, réaliser une animation : cette opération reste ouverte à toutes les propositions et pour tous les secteurs (high-tech, cyclisme, jouet...). Toutefois, un dossier est à présenter pour souligner le sérieux de sa démarche.

Ce temps permettra de croiser des start-up, des artisans, des associations ainsi que des porteurs d'idées, à l'instar du R2-D2 Builders Club, présent lors de l'édition 2016 de la Maker Faire de Lille, spécialisé dans la fabrication du célèbre droïde de Star Wars.

Depuis plus de dix années, la Maker Faire s'installe dans différentes villes du monde, à la rencontre des adeptes du DIY. Ces salons itinérants et éphémères ont été lancés aux Etats-Unis, par le magazine américain Make. L'événement, qui se veut très familial, entend également sensibiliser les enfants sur l'importance d'expérimenter par soi-même.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles