En direct
A suivre

Chanceux, il devient propriétaire d'un hôtel sur une île paradisiaque pour 44 euros

Pourvu que Joshua apprécie la chaleur et le farniente.[Capture d'écran WIN The Island Estates]

Une affaire en or sous les tropiques. Un Australien a gagné un hôtel dans une île paradisiaque du Pacifique lors d’une tombola insolite.

Doug et Sally Beitz, les propriétaires actuels, souhaitaient rentrer en Australie et ont imaginé se séparer de leur luxueux hôtel de Kosrae, une île de Micronésie de manière originale. Ils ont donc choisi de faire de leur établissement de 16 chambres le prix unique d'une tombola à 49 dollars américains le ticket (44,45 euros) dont le tirage avait lieu mardi soir.

A lire aussi : Les plages méditerranéennes prochaines cibles de Daesh ? 

Une vidéo publiée sur Facebook montrait que le ticket gagnant portait le numéro 44.980, sachant que plus de 50.000 billets ont été vendus, ce qui donne un prix de vente estimé à au moins 2,45 millions de dollars (2,23 millions d'euros). Doug Beitz a eu un peu de mal à contacter le  gagnant, mais il y a finalement réussi. «Il s'appelle Joshua et il vient d'Australie» dit-il sur la vidéo, sans révéler son identité complète.

Outre l'hôtel, réputé auprès des amateurs de pêche et de plongée, le gagnant se voit décerner une résidence de quatre chambres, cinq voitures de location, deux camionnettes de 10 places, un pick-up et un restaurant.

Cerise sur le gâteau, l’établissement n'a aucune dette, est bénéficiaire et dispose d'une trésorerie de 10.000 dollars. Kosrae est située au nord des îles Salomon et au sud-ouest de Hawaï. L'île compte environ 6.500 habitants. Pourvu que Joshua apprécie la chaleur et le farniente.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités