Al Jazeera a reçu une vidéo des tueries de Merah

Une femme résidant dans l'ancien quartier de Mohamed Merah à Toulouse a déposé plainte contre lui en juin 2010 pour des violences, a confirmé son avocat à l'AFP après la publication par Le Télégramme d'une interview de cette femme.[AFP]

La police judiciaire française a entre les mains depuis lundi un montage de vidéos des tueries commises par Mohamed Merah dans le sud-ouest de la France, reçu par la chaîne Al Jazeera à Paris, a-t-on indiqué de sources policières.

"C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran", a dit à l'AFP l'une de ces sources, qui a ainsi confirmé une information publiée sur le site internet du quotidien Le Parisien.

Ce montage vidéo était "stocké sur une clé USB", placée dans une enveloppe postée mercredi et reçue au siège parisien de la chaîne d'informations du Qatar Al Jazeera, selon une source policière.

Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire parisienne ont récupéré les images lundi auprès de la télévision et doivent les exploiter, a-t-on encore précisé.

L'identité de l'expéditeur était inconnue.

Le tueur au scooter Mohamed Merah avait filmé chacune de ses tueries des 11, 15 et 19 mars à l'aide d'une mini caméra, une GoPro, habituellement utilisée par les plongeurs et sportifs de l'extrême pour filmer leurs exploits, avait révélé jeudi dernier le procureur de la République de Paris François Molins.

Cette caméra "dont il s'était sanglé" lui avait permis d'enregistrer des scènes "extrêmement explicites", avait-il ajouté.

Les enquêteurs ont depuis vérifié que Mohamed Merah les destinait à une diffusion sur internet, accompagnée d'une revendication.

Dimanche les enquêteurs n'excluaient pas qu'il ait cherché à diffuser les vidéos par d'autres voies qu'internet.

Vous aimerez aussi

Enquête Décès de Naomi Musenga : la procédure au Samu de Strasbourg «pas conforme»
Enquête Attentats du 13 novembre à Paris : remise en liberté sous conditions d'un convoyeur d'Abdeslam
Revenus A quoi ressemblent les Français les plus fortunés ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles