Prix Bayeux : le jury sera présidé par Gilles Peress

La 19e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre se déroulera du 8 au 14 octobre avec pour président du jury le photographe de Magnum Gilles Peress, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs, la ville de Bayeux et le département.[AFP/Archives]

La 19e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre se déroulera du 8 au 14 octobre avec pour président du jury le photographe de Magnum Gilles Peress, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs, la ville de Bayeux et le département.

L'ancien président de la célébrissime agence est "sans doute celui dont les photos et les livres ont le plus influencé les jeunes générations de photographes depuis 1980", ont estimé les organisateurs, en soulignant la perspective "toujours humaniste" de son travail.

Depuis le début de sa carrière en 1970, il a couvert l'Irlande du Nord, le Liban, le Palestine, l'Iran, les Balkans, le Rwanda, les Etats-Unis, l'Afghanistan ou l'Irak, recevant de nombreux prix.

"La situation actuelle en Syrie sera bien évidemment au coeur de la prochaine édition", ajoutent les organisateurs dans leur communiqué de presse.

Les reportages sont à remettre jusqu'au 8 juin 2012.

Outre les six trophées --Presse écrite, Télévision, Radio, Photo, Télévision grand format, Web Journalisme--, le jury international remettra également un Prix du jeune reporter créé pour cette 19e édition.

Vous aimerez aussi

Langue Française Neymar dans le dictionnaire français
Distinction Washington récompense une Irakienne «mère courage» face aux jihadistes de Daesh
Véronique Colucci aux côtés du président des Restos du coeur Patrice Blanc, le 21 novembre 2017 à Paris [Ian LANGSDON / POOL/AFP/Archives]
Distinction Légion d'honneur : Véronique Colucci et Tomi Ungerer distingués

Ailleurs sur le web

Derniers articles