Réveillon et Vilamitjana à la tête de France 2

Jean Réveillon Jean Réveillon[MARTIN BUREAU / AFP]

Jean Réveillon et Philippe Vilamitjana ont été nommés lundi respectivement directeur et directeur adjoint de France 2, a annoncé France Télévisions qui a rendu publique la feuille de route des deux responsables.

Selon le communiqué du groupe, MM. Réveillon et Vilamitjana devront d'abord "conforter l'audience de la grande chaîne généraliste du service public", ensuite "consolider et développer les valeurs sûres de sa programmation, préparer la grille de la rentrée 2012 et installer de nouveaux programmes ambitieux" puis "poursuivre le renouvellement des engagements de la chaîne en matière de création et notamment en fiction".

Il s'agit également pour le nouveau tandem de "consolider et amplifier les succès actuels des rendez-vous d'information de la chaîne" et enfin de "valoriser sur l'antenne les événements sportifs exceptionnels que France 2 va offrir aux Français dès cet été et dans les années à venir".

M. Réveillon succède à Bertrand Mosca qui avait quitté ses fonctions mi-mars pour raison de santé. M. Mosca avait lui-même succédé à Claude-Yves Robin à l'autome 2011, contraint au départ après des résultats décevants de la chaîne publique et plus particulièrement de ceux des nouvelles émissions.

Jean Réveillon, 62 ans, a débuté comme journaliste sportif à La Voix du Nord où il a intégré la direction avant de rejoindre France 3, puis la direction des sports de France 2/France 3. Il a ensuite occupé les postes de directeur général de l'antenne et des programmes, puis directeur général délégué de France 3. Secrétaire général, puis directeur général de l'UER (Union européenne de radio télévision), il est ensuite revenu à France Télévisions comme directeur des affaires internationales et conseiller spécial du Président depuis 2010.

Philippe Vilamitjana, 56 ans, est entré à FR3 en 1979 et a notamment présenté le journal régional d'Ile-de-France avant de devenir rédacteur en chef, puis directeur aux côtés de Georges Pernoud des émissions "Thalassa" et "Faut Pas Rêver". Il a occupé les postes de directeur des programmes de France 5, puis de France Télévisions. Il était jusqu'alors directeur délégué des programmes chargé des relations avec les chaînes.

Vous aimerez aussi

Emmanuel Macron comparé à Margaret Thatcher en une de The Week, en avril 2018.
Médias Un an à l'Élysée : Macron vu par la presse étrangère
Médias Le jeu culte «Burger Quizz» fait son come-back
Médias Qu'est ce que «Canal FI», la télé en ligne des Insoumis ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles