Chine : le Quotidien du peuple veut lever 63,5 millions d'euros en bourse

Le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste au pouvoir en Chine, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de lever 527 millions de yuans (63,5 millions d'euros) en introduisant son site internet à la Bourse de Shanghai.[AFP/Archives]

Le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste au pouvoir en Chine, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de lever 527 millions de yuans (63,5 millions d'euros) en introduisant son site internet à la Bourse de Shanghai.

Le site, premier portail gouvernemental d'information à être introduit en bourse, va proposer à l'achat un total de 69,1 millions d'actions, a précisé le site web du journal, dans un communiqué.

La société du Quotidien du peuple, qui gère le site www.people.com.cn, compte consacrer le produit de la vente de ces titres à des investissements.

Cette introduction est réalisée alors que Pékin cherche à rendre les médias officiels plus compétitifs en les transformant en entités commerciales. Seulement une minorité du capital est proposée aux actionnaires.

Une dizaine de sites internet appartenant à l'Etat, dont celui de la télévision chinoise CCTV ou celui de Chine nouvelle, l'agence officielle d'information, prévoient des introductions sur la place boursière chinoise.

Vous aimerez aussi

Cinéma Le magazine «Studio» de retour dans les kiosques
Des journalistes se recueillent mercredi 3 mai devant une photo de Shah Marai et de Sardar Ahmad, deux reporters de l'AFP tués en Afghanistan. [AAMIR QURESHI / AFP]
Afghanistan Hommage aux journalistes afghans pour la Journée mondiale de la liberté de la presse
Le rapport annuel de Reporters sans frontières présenté lors d'une conférence de presse, le 25 avril 2018 à Paris [BERTRAND GUAY / AFP]
Presse La «haine du journalisme» menace les démocraties, selon RSF

Ailleurs sur le web

Derniers articles