Les Français passent toujours plus de temps devant la télé

Photo d'illustration. En France, la durée moyenne d'écoute est passée à 3H50 (+8 minutes).[THOMAS COEX / AFP]

La durée d'écoute du petit écran a augmenté entre janvier et août en France, en Italie et en Grande-Bretagne, mais reculé aux Etats-Unis, plus gros consommateur de TV au monde, montre une étude Médiamétrie-Eurodata TV Worldwide publiée mardi.

Ces baisses sont liées au développement du visionnage des contenus sur internet en direct ou en différé, ainsi qu'au succès des supports mobiles, en particulier chez les jeunes.

En France, la durée moyenne d'écoute est passée à 3H50 (+8 minutes), en Italie à 4H13 (+4 minutes), en Espagne à 4H02 (+7) et en Grande-Bretagne à 4H00 (+1). Cependant, les Américains, plus gros consommateurs de télévision dans le monde, ont regardé la télévision pendant 4H50 chaque jour entre janvier et août, soit une baisse de quatre minutes sur un an. Les Japonais, autres grands amateurs de petit écran, ont regardé la télévision deux minutes de moins qu'en 2011, soit pendant 4H29. Les Allemands ont passé quatre minutes de moins devant le téléviseur (à 3H40).

Le sport et l'information demeurent les contenus les plus regardés dans le monde, seloln cette étude menée entre janvier et août auprès de 5.500 chaînes attirant potentiellement trois milliards de téléspectateurs.

 

Et aussi

La télé deplus en plus concurrencée par les tablettes, le téléphone et l'ordinateur

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes
L'alcool peut s'avérer beaucoup plus calorique que les sodas.
Alcool L'alcool fait consommer bien plus de calories que les sodas
Étude Selon une étude les blondes sont aussi intelligentes que les autres

Ailleurs sur le web

Derniers articles