Sibérie: au moins 32 morts dans un crash aérien

Un avion de type ATR-72 s'est écrasé en Sibérie (Russie) avec 43 personnes à bord, faisant au moins seize morts et douze survivants qui ont été retrouvés par les secours, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence cité par les agences.[AFP/Archives]

Un avion de type ATR-72 s'est écrasé en Sibérie (Russie) avec 43 personnes à bord, faisant au moins 32 morts, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence cité par les agences.

Selon l'agence Interfax, citant le ministère, 32 corps sans vie ont été retrouvés à cette heure sur les lieux de la catastrophe.

"A cette heure, ont été retrouvés quelques survivants, qui ont été transportés à l'hôpital de Tioumen", a indiqué une porte-parole du ministère à Interfax.

"L'appareil décollait de l'aéroport de Rochtchino, près de Tioumen, vers Sourgout (en Sibérie également, ndlr). Il y avait selon des données préliminaires 39 passagers et quatre membres d'équipage à bord", a-t-elle indiqué.

Selon les agences, l'appareil avait disparu des radars peu après son décollage. Il s'est écrasé à 40 kilomètres de son aéroport de départ.

Les sauveteurs ont retrouvé la carlingue disloquée et des débris en feu.

L'avion appartient à la compagnie locale Utair.

L'accident est survenu vers 07H50 locales (01H50 GMT), selon les sources de l'agence Ria Novosti.

L'ATR-72 est un avion bimoteur à hélices d'une capacité de 74 places, de fabrication européenne.

Vous aimerez aussi

Ukraine Vol MH17 : Vladimir Poutine dément les conclusions de l'enquête internationale
Coupe du Monde 2018 Macron ira soutenir l'équipe de France en Russie «si elle passe les quarts de finale» du Mondial
Des débris de la carlingue du vol MH17 de la Malaysian Airlines abattu au-dessus de l'Ukraine, le 18 juillet 2014 près de Shaktarsk [DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives]
Ukraine Le missile qui a abattu le vol MH17 provenait d'une unité militaire russe

Ailleurs sur le web

Derniers articles