La surveillance internationale au Kosovo est terminée

Kosvo Barack Obama a salué cette annonce, la qualifiant d'"étape historique.[ARMEND NIMANI / AFP]

Le Groupe d'orientation sur le Kosovo (ISG), qui rassemble les pays ayant soutenu l'indépendance du Kosovo dont les Etats-Unis, plusieurs Etats de l'Union européenne et la Turquie, a annoncé lundi avoir mis fin à sa mission au Kosovo.

"La surveillance du Kosovo est finie. Nous allons nous rendre au Parlement pour informer les députés du fait que le Groupe d'orientation sur le Kosovo a décidé de mettre fin à la surveillance de l'indépendance" du Kosovo, proclamée en 2008, a annoncé à la presse, au nom de l'ISG, le diplomate néerlandais Peter Feith, qui s'exprimait en albanais.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a salué cette annonce, la qualifiant d'"étape historique" et appelant Pristina à oeuvrer à normaliser ses relations avec la Serbie.

Vous aimerez aussi

Le président français Emmanuel Macron et son homologue russe Vladimir Poutine lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg le 25 mai 2018 [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]
Diplomatie Macron veut ancrer la Russie de Poutine en Europe
Diplomatie Donald Trump assure que le sommet avec Kim Jong-un pourrait avoir lieu le 12 juin
Le président russe Vladimir Poutine avec son homologue français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte le 24 mai 2018 à Saint-Pétersbourg [Dmitry LOVETSKY / POOL/AFP]
Diplomatie Iran, Syrie, Ukraine : Macron veut des «initiatives communes» avec Poutine

Ailleurs sur le web

Derniers articles