Bill Clinton n'exclut pas une candidature d'Hillary en 2016

Hillary et Bill Clinton. Hillary et Bill Clinton. [MANDEL NGAN / AFP]

Bill Clinton ne sait pas si sa femme Hillary sera candidate à l'élection présidentielle de 2016 mais il n'a pas complètement exclu cette idée, dimanche dans une interview à la chaîne CBS.

L'actuelle secrétaire d'Etat, 64 ans, avait été battue par Barack Obama en 2008 dans la course à la nomination chez les démocrates.

"Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle va décider de faire", a déclaré son mari, l'ancien président Bill Clinton (1993-2001), interrogé sur la possibilité que sa femme puisse tenter de nouveau sa chance à la présidentielle de 2016.

Celui-ci a souligné qu'Hillary Clinton était fatiguée après toutes ces années passées sur le devant de la scène: huit ans comme Première dame, puis huit ans comme sénatrice pour l'Etat de New York, et enfin quatre ans comme secrétaire d'Etat.

"Elle veut faire une pause, souffler, écrire un livre. On doit la laisser organiser sa vie comme elle le souhaite et prendre les dicisions quelle souhaite", a-t-il dit.

La présidentielle du 6 novembre verra le président sortant Barack Obama se représenter face au candidat républicain Mitt Romney.

 

Toutes les dernières informations sur la présidentielle américaine

Vous aimerez aussi

Donald Trump Tout savoir sur Hope Hicks, la directrice de la communication de la Maison Blanche qui vient de démissionner
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a balayé les accusation américaine d'ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016, le 17 février à Munich (Allemagne) lors de la conférence annuelle sur la sécurité. [Thomas KIENZLE / AFP]
Présidentielle américaine «Baratin», «fantasme» : Moscou balaie les accusations d'ingérence électorale
Etats-Unis Oprah Winfrey n'a pas l'intention de se présenter à la présidentielle américaine

Ailleurs sur le web

Derniers articles