Naufrage d'un ferry en Indonésie: huit morts

Des policiers indonésiens prennent les dépositions de rescapés du naufrage d'un ferry, le 26 septembre 2012 à Cilegon [ / AFP] Des policiers indonésiens prennent les dépositions de rescapés du naufrage d'un ferry, le 26 septembre 2012 à Cilegon [ / AFP]

Huit personnes au moins ont trouvé la mort dans le naufrage d'un ferry mercredi avec plus de deux cents personnes à bord, au large de l'île indonésienne de Sumatra, a-t-on appris de source officielle.

Le KM Bahuga Jaya effectuait la liaison entre l'île de Java et celle de Sumatra quand il est entré en collision avec un cargo tôt mercredi matin, a indiqué à l'AFP Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'Agence national des catastrophes.

"207 personnes ont pour l'instant été secourues et huit ont péri", a-t-il ajouté, précisant que les opérations de sauvetage se poursuivaient.

Le registre du navire fait état de douze passagers mais également de 78 véhicules dont le nombre d'occupants n'était pas connu. "En plus des douze passagers payants, des chauffeurs et d'autres personnes se trouvaient dans les camions et voitures mais nous n'en connaissons pas le nombre exact", a précisé Bambang Ervan, porte-parole du ministère des Transports.

Les naufrages ne sont pas rares en Indonésie, un immense archipel de 240 millions d'habitants et de plus de 17.000 îles et îlots, où le ferry est l'un des principaux modes de transport.

Vous aimerez aussi

Terrorisme Nouvel attentat suicide en Indonésie
Religion Les chrétiens encore persécutés en Indonésie
Terrorisme Indonésie : 11 morts et 40 blessés dans des attaques contre des églises

Ailleurs sur le web

Derniers articles