Le Dreadnought 2050, l'arme absolue de la Marine britannique

Le Dreadnought 2050 représente le futur de la Marine anglaise. [BMT Defence Services/PA]

La Royal Navy britannique a révélé les premières informations sur son futur navire de guerre, le Dreadnought 2050.

 

Il semble tout droit sorti d'un film de science-fiction, et pourtant, il devrait très vite parcourir les mers du monde entier. Le Dreadnought 2050 est amené à devenir le fer de lance de la Marine britannique d'ici à une vingtaine d'années. Les équipes qui travaillent sur le projet ont dévoilé aux médias anglais quelques informations sur cette arme du futur.

 

 

Véritable navire technologique, le Dreadnought 2050 pourrait être contrôlé par seulement cinq marins assis derrières des écrans, comme devant des consoles de jeux. Au total, grâce aux nouvelles technologies, l'ensemble de l'équipage pourrait être réduit à 50, contre 200 actuellement pour les navires de cette taille. La salle de contrôle permettra aux commandants de zoomer sur des endroits et des menaces spécifiques situés des milliers de miles de là, en utilisant l'holographie 3D.

 

 

Au niveau de son arsenal, le Dreadnought 2050 disposerait d'armes ultra-rapides comme un canon électromagnétique capable de tirer des projectiles à la même distance que les missiles de croisière d'aujourd'hui. Il pourrait également lancer des drones militaires, dans l'air comme dans l'eau. Sa coque, en acrylique et graphène, lui permettrait d'être quasiment invisible grâce à une technologie renvoyant la lumière.

"Nous félicitons un projet qui permet à certains des meilleurs et des plus brillants jeunes ingénieurs de Grande-Bretagne de donner des idées sur ce à quoi un navire de guerre pourrait ressembler en 2050", déclare le Capitaine de frégate Steve Prest au site Sky News.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles