En direct
A suivre

Le Qatar interdit le film The Danish Girl

L'acteur britannique Eddie Redmayne apparaît métamorphosé pour incarner Lili Elbe, une des premières transsexuelles. L'acteur britannique Eddie Redmayne apparaît métamorphosé pour incarner Lili Elbe, une des premières transsexuelles. [Capture Dailymotion]

Les autorités du Qatar ont annoncé lundi l'interdiction de la projection du film The Danish Girl, qui retrace l'histoire d'une des pionnières du mouvement transsexuel.

"Nous tenons à vous informer que nous avons contacté l'administration concernée et que la projection du film danois est désormais interdite dans les salles de cinéma" du pays, a indiqué dans un tweet du ministère de la Culture du Qatar. Nous vous remercions pour votre vigilance sans faille", a ajouté le ministère.

Cette mesure a été prise après que des internautes qataris se sont indignés contre le caractère "dépravé" du long-métrage de Tom Hooper, réalisateur oscarisé en 2011 pour Le Discours d'un roi. Un employé d'une salle de cinéma de Doha a confirmé, sous couvert d'anonymat, que le film avait bien été retiré lundi à la demande des autorités.

Dans le film The Danish Girl, dont la sortie est prévue en France le 20 janvier, l'acteur Eddie Redmayne incarne l'artiste danoise Lili Elbe, née Einar Wegener, l'un des premiers hommes à avoir subi une périlleuse opération pour changer de sexe, au début du XXe siècle. Un biopic qui n'est pas tellement du goût de l'émirat.

The Danish Girl : bande-annonce VOST (Eddie... par inthefame

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités