En direct
A suivre

Le Titanic II prendra la mer en 2018

Image de synthèse du futur paquebot qui reliera Jiangsu (en Chine) à Dubaï en 2018. [DR / titanicII.com]

Le milliardaire australien Clive Palmer a annoncé que le Titanic II, réplique exacte du mythique paquebot, prendra la mer pour son voyage inaugural en 2018.

Annoncé depuis plusieurs années, le projet semblait au point mort. Un porte-parole du milliardaire vient de préciser qu’il avait simplement pris deux ans de retard. Les plans ont été confiés à la compagnie anglaise Blue Star Line et la construction sera réalisée sur un chantier naval jinling en Chine.

A lire aussi : Titanic : selon Kate Winslet, Rose a laissé mourir Jack

Le Titanic II sera quasiment identique à l’original, notamment du point de vue de la décoration, avec son grand escalier en boiseries vu dans le film de James Cameron, ses bains turcs, son café parisien…  Le paquebot de 270 mètres de long comprendra 9 étages, 840 cabines et pourra accueillir 2 400 passagers et 900 membres d’équipage.

escalier-titanic2-dr.jpg

Toutefois, pour éviter que le paquebot connaisse un destin similaire à son prédécesseur, qui a sombré dans l’Atlantique le 15 avril 1912 lors de son voyage inaugural, des changements ont été apportés, notamment au niveau de la sécurité. «Le nouveau Titanic respectera les procédures modernes d’évacuation et sera équipé de systèmes de navigation, de radars numériques et de tout ce qu’on peut attendre d’un navire du 21e siècle», a détaillé James McDonald, directeur marketing de la Blue Star Line au Belfast Telegraph. Le navire sera également plus large de quatre mètres afin de répondre aux normes de réglementation en matière de sécurité maritime et la coque sera soudée et non rivetée.

Autre changement annoncé : le trajet. Le Titanic II reliera cette fois-ci Jiangsu (en Chine) à Dubaï. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités