En direct
A suivre

Dans les écoles anglaises, des sextos dès l'âge de 7 ans

Dès 7 ans, des enfants utilisent les réseaux sociaux pour partager des messages (images ou vidéos) à caractère sexuel, selon une étude commandé par un syndicat d’enseignant anglais. 

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le syndicat NASUWT (National Association of Schoolmasters Union of Women Teachers) auprès d’un panel d’enseignants. Plus de la moitié d’entre eux ont ainsi révélé savoir que des jeunes enfants avaient déjà utilisé les réseaux sociaux pour du «sexting». Sur les 1.300 enseignants consultés, près d’un quart d’entre eux connaissent des élèves de 11 ans impliqués dans ces pratiques. Si la majorité des élèves concernés sont dans une fourchette d’âge de 13 à 16 ans, le plus jeune cas signalé n’avait que 7 ans. 

A lire aussi : Michel Fize : "Une jeunesse abandonnée"

Chris Keates, secrétaire général de la NASUWT constate une importante dégradation sur les trois années sur lesquelles cette enquête s’est étendue. Une situation qui préoccupe les instances en charge des droits des enfants, au premier rang desquelles figure la NSPCC (National Society for the Prevention of Cruelty to Children). L’un des porte-paroles de l’association a ainsi appelé à une meilleure éducation sexuelle et relationnelle dans les écoles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités