En direct
A suivre

Vidéo : le détenu s'échappe par la trappe des plateaux repas

Un Russe de 25 ans a récemment réussi à s'évader de sa cellule de prison de la manière la plus improbable - mais aussi la plus simple - qui soit.

Sa hardiesse n'a d'égale que sa flexibilité. Rustam Shakhrutdinov était enfermé dans sa geôle mais a décidé d'en sortir. Et pas n'importe comment : par la trappe destinée en temps normal à servir les plateaux repas aux détenus. Il a été surnommé, à juste raison, "l'homme-serpent" par les médias locaux.

Très mince, tout nu et particulièrement serein

Sur la vidéo de surveillance de l'établissement, on peut apercevoir l'individu, mince comme une brindille et nu comme un ver (ou un serpent, donc), se frayer un passage à travers la trappe en question. Il passe d'abord le torse, puis le reste, éprouvant toutefois quelques difficultés à extirper le tandem hanches et fesses. Puis, il remet son caleçon, attrape pantalon, tee-shirt et chaussures par le trou de sa cellule, se rhabille et se dirige d'un pas serein vers la sortie.

A lire aussi : Vidéo : spectaculaire évasion de 59 prisonniers à Sao Paulo

La scène s'est déroulée cette semaine à Izerbash, dans la république du Daghestan, à l'extrême sud de la Russie. S'il est, pour l'heure, impossible de savoir si les autorités nationales ont réussi à capturer le fugitif, cette évasion ne manque pas de rappeler aux natifs des années 80-90 la fameuse scène d'Ace Ventura en AfriqueJim Carrey, alias Ace, tente de s'extraire d'un rhinocéros mécanique...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités