En direct
A suivre

Attentat de Nice : les monuments du monde en bleu, blanc, rouge

La solidarité internationale s'est exprimée jusqu'à Brisbane, en Australie. La solidarité internationale s'est exprimée jusqu'à Brisbane, en Australie. [Capture d'écran Twitter. ]

Comme après les attaques de Charlie Hebdo ou du 13 novembre, des villes du monde entier ont affiché leur soutien à la France, en couleurs, suite à l'attentat perpétré jeudi soir à Nice.

Le président américain Barack Obama a rapidemment affiché sa solidarité avec la France, "(son) plus vieil allié, au moment où elle fait face à cette attaque". Et de rappeler qu'elle reste "une inspiration pour le monde entier". Dans le sillage du locataire de la Maison Blanche, plusieurs bâtiments américains se sont parés des couleurs bleu, blanc, rouge, afin de rendre hommage aux victimes de Nice. C'est le cas du Helmsley Building, près de Grand Central, à New York, mais aussi à Dallas, sur les murs de l'Omni Hotel.

Grand Central Station in Manhattan. #Nice06 pic.twitter.com/8F3oN0O0mO

A lire aussi : Attentat de Nice : les célébrités rendent hommage aux victimes

Plus au nord, le Premier ministre Justin Trudeau a affirmé que les "Canadiens (étaient) bouleversés par l'attentat". C'est pourquoi l'Hôtel de Ville de Montreal s'est paré des couleurs françaises. 

Sur le même continent, enfin, au Mexique, c'est le bâtiment abritant le Sénat qui a rendu hommages aux victimes de la Promenade des Anglais.

A l'autre de la planète, l'émotion est tout aussi vive. En témoigne les couleurs affichées en Australie à Brisbane ou encore à Perth. 

Le pont de Sydney, lui, ne s'est pas allumé en bleu, blanc, rouge, mais a hissé à son sommet le drapeau français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités