En direct
A suivre

Italie : un pont enjambant un autoroute s'effondre, deux morts

Des travaux pourraient être à l’origine de l’accident.[@poliziadistato]

Spectaculaire et dramatique accident ce jeudi en Italie. Un pont qui enjambait une autoroute dans les environs d'Ancône, sur la côte adriatique, s’est effondré en début d'après-midi, tuant deux personnes sur le coup.

Trois autres personnes, des ouvriers présents sur un chantier qui ont fait une chute de 6 à 7 mètres, sont blessées. Le drame s'est joué aux alentours de 14h30 sur l'A14 entre les sorties Ancône-Sud et Camerano. Les deux victimes sont un couple italien dont la voiture, un Nissan Qashqai, a été écrasé par l'effondrement de la structure. Une seconde voiture est impliquée sans que l'on sache si ses passagers sont indemnes.

Des travaux pourraient être à l’origine de l’accident. Selon certains médias transalpins, ce pont était provisoire et servait à remplacer une bretelle fermée à la circulation. Le Corriere della Sera évoque une délicate opération commencée à 11h du matin et achevée vers 14h. La circulation est totalement coupé dans les deux sens sur cet axe. Des travaux sont en cours pour ouvrir une voie.

Le ministère des Transports et des Infrastructures a annoncé l'envoi d'inspecteurs qui doivent établir les causes du sinistre. Ce genre d'accident n'est pas inédit en Italie. En octobre, un pont s'était écroulé en Lombardie en raison du passage d'un camion de plus de 100 tonnes. La chute du pont et du camion avait provoqué un mort. Deux autres ponts s'étaient également écroulés en 2014 en Sicile, dont l'un qui avait été inauguré la veille, sans faire de victimes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités