En direct
A suivre

Il vivait au-dessus des toilettes publiques depuis trois ans

L'homme s'était installé au-dessus des toilettes. [JACK GUEZ / AFP]

Un homme a été arrêté au Japon après avoir été découvert par un électricien venu faire des réparations. Il vivait dans un espace situé au-dessus des toilettes publiques, dans un parc d'Usuki, dans le sud-ouest du pays. 

Takashi Yamanounchi s'était installé là depuis trois ans, aménageant un espace relativement spacieux. Un employé local a expliqué que l'endroit était plutôt «propre et bien aménagé». L'homme a expliqué avoir emmenagé là lorsque le précédent occupant était parti, puis avait l'endroit équipé d'un four à gaz, d'un chauffage électrique et d'un petit dressing. 

La police a toutefois fait une curieuse découverte puisque quelque 500 bouteilles en plastique remplies d'urine étaient entreposées dans les lieux. 

Les autorités d'Usuki ont lancé une vaste inspection dans les toilettes publiques de la municipalité pour s'assurer que d'autres personnes n'avaient pas investi les lieux. 

L'histoire, rapporté par le journal local Mainichi, illustre le fait que le Japon enregistre un nombre croissant de personnes sans domicile, comme c'est le cas dans la plupart des pays développés.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités