En direct
A suivre

Google et Lyft s’associent pour développer des voitures autonomes

L'alliance a été confirmée par les porte-paroles de Waymo et de Lyft.[Waymo]

Waymo, la filiale de Google/Alphabet dédiée aux voitures autonomes et Lyft, l’un des principaux concurrents d’Uber, ont conclu une alliance dimanche afin de développer des voitures autonomes.

Ce marché, conclu entre deux géants de la Silicon Valley, a été révélé par le New York Times : deux sources anonymes auraient affirmé au quotidien américain que l’accord visait à produire des actions communes de développement et à introduire la technologie des véhicules autonomes dans le quotidien des utilisateurs grâce à des projets pilotes.

Cette alliance a ensuite été confirmée par les porte-paroles de Waymo et de Lyft. «Waymo possède actuellement la meilleure technologie de conduite autonome, et collaborer avec eux approfondira notre vision commune qui consiste à améliorer la vie des usagers avec le meilleur moyen de transport du monde», a affirmé un porte-parole de Lyft dans une déclaration. «La vision de Lyft et son engagement pour améliorer l’évolution des villes permettront à la technologie de conduite autonome de Waymo de toucher plus de personnes, dans plus d’endroits», a ajouté le porte-parole de Waymo.

Les deux compagnies ne se sont pas étendues sur le sujet, refusant notamment de donner plus d’informations concernant le type de produits qu’ils comptent mettre sur le marché, ou sur une éventuelle date de mise en circulation.

Cette alliance est un coup dur porté à Uber, leur ennemi commun : en effet, si les relations entre les deux rivaux Uber et Lyft sont tendues, Waymo est également en conflit avec le célèbre service de transport, qu’il a poursuivi en justice en l’accusant de vol de technologies.

Ce litige, ajouté aux accusations de sexisme et à un potentiel changement de législation en Europe, pourrait freiner les avancées d’Uber dans le domaine des voitures autonomes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités