En direct
A suivre

24 morts dans un incendie dans une école malaisienne

On ignore encore l’origine de l’incendie.[AFP]

Une école coranique de Kuala Lumpur (Malaisie) a été frappée jeudi par un terrible drame occasionné par un incendie. Dans l’incapacité de s’extraire de l’établissement scolaire en raison de la présence de grilles en métal, vingt-quatre personnes, dont vingt-deux adolescents, ont péri.

«Les enfants essayaient désespérément d'échapper aux flammes», a témoigné à la télévision le ministre des Territoires de la Fédération de Malaisie, Tengku Adnan Tengku Mansor. Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et l'incendie a été éteint au bout d'une heure. Le directeur de la police de Kuala Lumpur, Amar Singh, a déclaré que «les corps étaient entièrement brûlés».

On ignore encore l’origine de l’incendie mais les premières constatations effectuées sur place ont rapidement permis d’établir que l’école en question ne disposait pas de la licence d’exploitation requise pour pouvoir accueillir des élèves.

Un manquement aux règles que les autorités locales ont déjà pu observer ces dernières années dans d’autres établissements du même type. Ainsi, 211 incendies ont été répertoriés depuis 2015 dans les écoles coraniques du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités